Actualités

Shape 5 Live Search

L'association sportive "Ryuko Dojo" organise pour la 15e année un stage de karaté Kyokushinkai. Ce stage est ouvert à tous les pratiquants d'Arts Martiaux ainsi qu'aux novices. Il aura lieu le samedi 6 et dimanche 7 Novembre 2021 à Mèze, à proximité de Montpellier.

Cette année nous avons une nouvelle fois le plaisir de compter parmi les instructeurs du stage Djema BELKHODJA, l'un des plus grands champions de karaté Kyokushinkai en France, vice champion du monde de karaté Kyokushinkai toutes catégories de poids en 2015.

Stage annuel de karaté Kyokushinkai à Mèze, organisé par le Ryuko Dojo
Djema BELKHODJA

Stage de karaté Kyokushinkai au Dojo à Orsan

Sur invitation de senpai Pierre ABADIE du dojo d'Orsan, nous avons animé un stage le samedi 9 juin. Le matin était dédié au kihon et travail technique de base, et l'après-midi sous le signe du kumite. Le stage s'est déroulé en majeure partie dehors sous un soleil de plomb mais dans une excellent ambiance. Il s'est terminé sur une série de combats avec les gradés.

Un grand merci au membres du Dojo d'Orsan pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, leur amabilité et leur attention.
Osu

Stage national France Kyokushin 2015
150 karatékas au stage national France Kyokushin

Shihan Francisco Filho, Shihan Jacques Legrée, Shihan Daniel Lorente et Sensei Alejandro Navarro étaient les invités d'honneur de l'édition 2015 du stage national d'été de l'organisation France-Kyokushin qui c'est tenu du 19 au 21 juin dans la ville de Hauteville-Lompnes (01).

Le Ryuko Dojo était représenté par Sensei Joannes DE KOSTER, Yann ROUSTEAU et Nicolo GHIRARDI. Yann a réussi le passage de la ceinture marron pendant le stage. Félicitations à lui!

Stage national France Kyokushin 2015, le Ryuko Dojo et shihan Fransisco Filho
Une photo avec le légendaire Fransisco Filho!

Le combattant et instructeur français Djema Belkhodja a dirigé un stage combat ce weekend à Nice. Djema fait parti des meilleurs combattants Kyokushin de la catégorie super lourds au niveau international du moment.

Stage de l'extrême sud de karaté Kyokushinkai avec Djema Belkhodja
Une délégation du Ryuko Dojo avec Djema à la fin du stage

Un grand merci à Djema pour la qualité technique et pédagogique de son enseignement, sa gentillesse et son humilité! Merci également à sensei Christian d'avoir organisé le stage ainsi qu'a tous les sensei du sud pour leur investissement dans la réussite de ce stage. Vivement le prochain! Osu

Stage "Grand Sud" 2013, photo de groupe

Le stage Grand Sud 2013 a eu lieu le weekend du 23 et 24 Novembre 2013 à Mèze, à proximité de Montpellier, et a réuni cette année plus de 60 participants durant tout le weekend. Organisé par le Ryuko Dojo, le stage est devenu au fil des années le rendez-vous de tous les pratiquants de Kyokushin dans le sud de la France. Il rassemble les clubs de Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Lyon. Cloturé par la traditionelle session de kumité, ce stage permet à chacun de garder la flamme du Kyokushin ardente.

Je remercie les sensei et kohai présents sans qui cette belle aventure ne pourrait pas continuer. C'est un vrai plaisir de voir chaque année notre école grandir et se développer avec autant de passion pour le Karaté Kyokushin.

Osu
Sensei De Koster