Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Articles

Shape 5 Live Search

Le sensei

Sensei signifie enseignant. Ce terme n'est pas réservé aux domaines des arts martiaux, il désigne, de manière générale, un enseignant. Il se place du côté du Kamiza. Si vous arrivez en retard, saluez en entrant dans le dojo d'abord, saluez le sensei, et demandez alors la permission de rejoindre le groupe.

Le sempai

La notion de sempai est surtout une notion propre au japon, ici elle est plus symbolique. Le sempai peut être; le plus ancien élève du professeur, le senior, le plus ancien élève lors d’une séance, quelqu'un de plus ancien par rapport à un autre, le sempaï signifie celui qui a commencé avant vous. Le sempaï du cérémonial c’est l’élève le plus gradé, et lorsqu’il y en a plusieurs du même grade, c’est le plus ancien. Il se doit, pendant le cours et les saluts, veiller à ce que les élèves respectent bien toutes les règles du dojo. Tout pratiquant dans un dojo est le sempaï de quelqu’un…

Le kohai

Le kohai est quiconque avec moins d'expérience que vous, littéralement il signifie le "junior". Veuillez aider quiconque a besoin de votre expérience, pas avec une attitude de supériorité, mais comme modèle, avec la simplicité et la modestie de celui qui transmet ses connaissances acquises par l'effort, et la persévérance. Rappelez-vous, qu"il y aura toujours quelqu'un plus haut gradé que vous. La bonne attitude à avoir est de se considérer comme un étudiant en toute occasion; une formation en karaté dure une vie entière !