La 12ème édition du stage de karaté Kyokushinkai Grand Sud 2017 a eu lieu le weekend du 11 et 12 Novembre à Mèze, à proximité de Montpellier. Cette année nous avons eu le plaisir de compter parmi les instructeurs du stage Djema BELKHODJA, vice champion du monde de karaté Kyokushinkai toutes catégories 2015!
Ce sont au total plus de 130 participants qui se sont retrouvés à Mèze, issus des clubs de Tourette Levens, Saint Pancrace, Mandelieu, La Roquette sur Var, Marseille, Drap, Saint Jean de Maruejols, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Corenc, Paris et Montpellier bien sur. Une mention spéciale pour le club de karaté traditionnel de Ballaruc qui s'est joint à nous le dimanche pour la session kumité.
Ce weekend aura été riche en enseignement de techniques et stratégies de combat. Sensei Djema a partagé sans retenue son expérience, le résultat d'années de recherche et de pratique de techniques de combats. Son palmares est impressionnant : plus de dix fois champion de France consécutif, une dizaine de podiums aux Championnats d'Europe dont une première place en 2012 pour finir à la 2eme place aux championnats du monde toutes catégories de poids en 2015. Rien que ça! Un grand merci à lui pour ses efforts, son humilité, sa gentillesse et sa disponibilité!
C'est dans une très bonne ambiance que nos karatékas ont enchainé les sessions physiques, kihon, kata et kumité, encadrés par les instructeurs et hauts gradés de notre organisation France Kyokushin : shihan Patrice VAULERIN, sensei Marco PEREZ, sensei Joannes DE KOSTER, sensei André AVENA, sensei Nicolas BERGEL, sensei Christian MARCHESE, sensei Djema BELKHODJA et notre nouveau sensei Jean Luc SORREL.
Le stage s'est terminé par la traditionnelle session de combats d'une heure sans interruption. Une vraie épreuve physique et mentale, très attendue de tous, y compris par les plus jeunes de plus en plus nombreux au stage.
Le premier stage Grand Sud à eu lieu en 2006, il y a 12 ans déjà. Nous étions un peu plus de 40 participants dont trois instructeurs et une ceinture noire. Cette année nous étions plus de 130, 8 instructeurs, 18 ceintures noires dans les rangs et de plus en plus de jeunes extrêmement motivés! Nous avons toutes les raisons d'être fiers de cette évolution particulièrement encourageante.
Un grand merci à tous pour avoir participé à la réussite du stage qui je l'espère aura été bénéfique pour tous et vous aura motivé pour le travail dans vos dojos respectifs. Rendez-vous l'année prochaine! Osu