Rotterdam 1983, lors de la visite de sosai OYAMA aux Pays-Bas
Shihan THOMAS a débuté le karaté Kyokushinkai en 1970, après avoir pratiqué le foot, le baseball, le Judo et le bodybuilding. Il s'est inscrit au Dojo de Shihan Loek HOLLANDER à Rotterdam où il découvre une passion pour cette pratique martiale. Après 3 années d'entraînements acharnés à raison de 5 séances par semaine, il obtient la ceinture noire.
C'est à cette époque qu'il commence à participer a des tournois de karaté Kyokushinkai. Durant sept années (entre 1974 et 1980) il ocupera la première place du podium des Championnats des Pays-Bas, toutes catégories confondues!! En 1975 il obtient son diplôme officiel d'instructeur dans le style Kyokushin. Il participera à deux reprises aux Championnats du Monde de Karaté Kyokushinkai au Japon, sans résultats marquants cependant.
En 1976, à son retour d'un voyage au Japon, il devient Champion des Pays-Bas de Kick Boxing et gagne une voiture à cette occasion.
Il obtient son 4e Dan en 1982. Il occupera le poste de coach national de l'équipe des Pays-bas pendant cinq années consécutives, notamment lors du Championnat du Monde en 1987 avec la Dream Team d'antan : Michel WEDEL, Koen SCHARRENBERG, Erci CONSTANCIA, Peter SMIT, Eric et Gérard GORDEAU...
La Dream Team des Pays-Bas lors des Championnats du Monde en 1987
Shihan THOMAS est coach national
Son école est à ce jour la plus importante en nombre de licenciés aux Pays-Bas avec plus de 300 élèves Kyokushin. Il enseigne actuellement à Schiedam, Vlaardingen, Maasluis et Spijkenisse, assisté par ses nombreux sensei et senpai.
Sa passion pour les Arts-Martiaux s'est étendue à d'autres disciplines entre temps. Shihan THOMAS enseigne actuellement le Kyokushin, le Kendo et le Tai Chi Chuan.
Actuellement 7e Dan de karaté Kyokushinkai, c'est un instructeur apprécié dans de nombreux stages nationaux et internationaux. Agé de plus de 60 ans, il ne cesse de partager sa passion. Osu!